Istanbul : N'en rêvez plus... Allez-y !
       


Le tribunal

 

Tribunal et prison des Génois

Ceneviz Mahkeme ve Cezaevi

 

 

 

 

 

 

 

Persembe Pazari, Galata

L’ensemble de la rue Perşembe Pazarı est compris dans un plan de réhabilitation, mais en attendant, on se contentera des maisons à demi ruinées et des ateliers de toutes sortes qui la bordent.

Le tribunal des Génois était minuscule et faisait face à la prison qui a mieux traversé les temps que lui. Ces deux constructions sont du XIIIe siècle et tout comme le podestat ou palais du Gouverneur, sont les plus vieux témoins de l’époque génoise de Galata. En 1261, les Byzantins récupérèrent leur capitale avec l’aide des Génois. L’occupation latine (Vénitiens et Croisés) était terminée. En récompense, les Byzantins autorisèrent l’implantation d’un comptoir génois en face de la Ville des villes. Galata qui était jusque là, à peine plus qu’un bourg hellène, connue dès lors une réelle urbanisation. La cité avait ses commerces, son port, ses remparts et ses propres institutions. Cette autonomie perdura partiellement après la conquête de Constantinople par les Ottomans en 1453, les Génois n’ayant pas combattu et ayant livré les clefs de la ville de Galata à l’ennemi des Byzantins.

Au début de la domination ottomane, les institutions génoises ne fonctionnaient plus normalement et ce n’est qu’au XVIe siècle, avec les capitulations, que Galata retrouva sa quasi-autonomie, son gouverneur, son tribunal et sa prison.
Le tribunal a subi des dommages importants lors de sa transformation en atelier. De grandes portes ont été percées et le toit d’origine a disparu.


La prison

 

 

Ne copiez pas ce texte

Dans les environs immédiats : Anciennes prisons génoises / Bazar de Galata / Caravansérail de Rustem Pacha / Mosquée des Arabes / Immeuble Agopian / Immeuble Bourla / Banque Ottomane / Palais du Gouverneur (Podestat) / Maison d'André Chénier / Immeuble Hezaren / Eglise catholique latine Saint Pierre et Saint Paul Toutes les curiosités à Galata
 

Visites guidées
Bosphore - Iles des Princes

Plans de ville et quartiers
Hébergement
Premier voyage à Istanbul
Musées
Palais
Mosquées
Eglises

A voir / A faire
Plan métro et tramway
Thrace - Dardanelles
Carte Turquie Ouest

Forum FB en français
Recherches


Centre d'Istanbul

   

IstanbulGuideNet sur
roxanephoto.jpg (1795 octets)    
 

istanbul Guide.net

1999-2016 © Copyright Istanbulguide.Net - R. Tomaselli
Aucune contrefaçon ne sera tolérée y compris pour
les pages qui ne sont plus affichées sur notre site
Sauf mention contraire, photos : Roxane Photo http://www.istanbul-photos.com/
D'autres photos sont disponibles également pour le journalisme sous :
http://www.istanbul-photos.com/photos.php
 -
http://www.turquie-photos.com/ et http://www.turquie-photos.com/photos.php

Quel que soit votre pays, vous avez le choix entre des tomates hybrides F1 ou des variétés naturelles au goût d'antan
En quelques clicks, découvrez des variétés autochtones
étonnantes

Paudex

Ananas Noir

Ananas d'Italie

Village

Géante Belge

Ananas Vert

Des variétés du monde entier :

Les Amis de la Tomate sur
En plantant ces variétés anciennes dans son potager, sur sa terrasse ou son balcon, on contribue a sauver la biodiversité tout en s'opposant a la manipulation génétique a but commercial